Semaine 1

Voici l’horaire de la première semaine de grève artistique :

Les personnes qui se rencontrent au RATS se sont dit qu’il serait bien de proposer un calendrier regroupant tous les événements artistiques qui se tiennent à l’UQAM. Si vous avez des événements à annoncer, écrivez à lerats2012@gmail.com.

Si vous voulez mettre en branle un projet ou en discuter avec d’autres personnes, passez au J-7120 ou au Très Chic Café des arts. Il s’agit de lieux ouverts à toutes et tous visant à stimuler la créativité, les échanges et la production.

Lundi (13 février)

12:30 – Assemblée générale de déclenchement de grève de l’aféa.
Pour: 681, contre : 43, abstention : 12 (ou adoptée à 94%).

13:03 – Fermaille lit son manifeste à l’assemblée générale

13:14 – L’École de la Montagne rouge se présente à l’assemblée générale

Mardi (14 février)

9:00 à 11:00 – Le brass band de grève se rencontre au local J-7120

10:00 à 12:00 – Un atelier de création de pancartes et de bannières se tient à l’agora.

11:00 – Le brass band de grève joue à l’agora lors de l’atelier de pancartes

13:00 – L’École de la Montagne rouge organise un atelier d’interventions sur les portraits des honorables Lyne Beauchamp et Jean Charest

18:00 – Le P!NK BLOC invite à une rencontre avec Julie Chateauvert sur une méthode de communication non-violente (le proxit) qui peut nous être fort utile en temps de grève. Rendez-vous à la salle A-2405 (à coté du café Aquin).

20:00 – L’asso de sémio UQAM lance une revue engagée, le Cygne noir, et est à la recherche d’un logo (50$).

Mercredi (15 février)

10:30 à 12:00 – Le Rassemblement des artistes très sensibilisé-es se rencontre au Très Chic Café des arts. Les personnes présentes discutent de leur projets respectifs et du rôle que le RATS aura pendant la grève.

10:30 à 17:00 – L’École de la Montagne rouge appelle les étudiant-es à entamer une réflexion sur le symbole du carré rouge. Elle vous invite à déconstruire ce symbole du point de vue de la forme, le rouge s’opposant à la forme rectiligne et rationnel du carré par sa sensibilité, sa chaleur et son émotivité.

15:00 à 17:00 – Maille à part organise un atelier nomade de tricot de carrés rouges au Très Chic Café des arts.

20:00 – Les oiseaux rouges lancent leur manifeste-plan d’action

Jeudi (16 février)

8:00 – Le P!NK BLOC, avec capes et pompons, participe au blocage du Centre de commerce mondial (où était Occupons/Décolonisions Montréal) avec la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics.

8:30 – Au métro Jean-Talon, on prend la ligne rouge : habillé-es en rouge le plus possible. Direction Côte Vertu. On débarque à la prochaine station. On attend en ligne devant les porte du métro qui se referment. On attend le prochain métro. On rembarque – débarque à la prochaine station – on attend la fermeture des porte – attend le prochain métro. Et ainsi de suite. Jusqu’à l’UQAM

9:15 – Petits-déjeuners GRATUITS au Très Chic Café des arts. Au menu : croissants nature et au fromage, chocolatine et café pour sustenter les estomacs creux !

9:30 à 11:30 – Un atelier de danse est organisé au J-7120

11:00 – L’Assemblée populaire des grévistes est le lieu de rendez-vous pour présenter vos projets de grève et pour se coordonner. Des gens de toutes les facultés en grève de l’UQAM y participent.

12:00 : Les oiseaux rouges organisent un atelier de confection collective de cages au Très Chic Café des arts.

12h30 – L’École de la Montagne rouge projette le film «Die Welle» de Dennis Gansel (version française) au Centre de design de l’UQAM.

13:00 – L’École de la Montagne rouge organise la création de magazines amateurs

15:00 – L’École de la Montagne rouge invite les étudiant-es à un atelier de plasticine/legos

23:00 – Performance musicale improvisée sur les barricades du Cégep du Vieux-Montréal. Il y avait des membres du brass band de grève et du groupe Mise en Demeure.

Vendredi (17 février)

8:30 – Au métro Jean-Talon, on prend la ligne rouge : habillé-es en rouge le plus possible. Direction Côte Vertu. On débarque à la prochaine station. On attend en ligne devant les porte du métro qui se referment. On attend le prochain métro. On rembarque – débarque à la prochaine station – on attend la fermeture des porte – attend le prochain métro. Et ainsi de suite. Jusqu’à l’UQAM

10:00 à 12:00 – Le brass band de grève pratique au J-7120

10:00 – Les étudiant-es en arts visuels et médiatiques se rencontrent au J-7120 pour préparer tracts, affiches et autres matériel visuel.

12:00 à … – Les étudiant-es en arts visuels et médiatiques se baladeront dans les centres d’achats montréalais afin de faire des croquis d’étudiant-es surendété-es. Dans l’antre de la surconsommation, elles et ils tenteront de rendre visible les liens entre la marchandisation de l’éducation et notre obsession à vouloir acheter toujours plus d’objets plus inutiles les uns que les autres.

14:00 – Rassemblement lors de l’allocution de la ministre de l’éducation Line Beauchamp à Montréal. L’École de la Montagne Rouge a préparé pour l’événement une action très graphique. On vous attend en grand nombre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s